Après la défaite de la première journée, l’Equipe nationale de Tunisie doit rattraper les points perdus face au Mali. La mission est dans ses cordes face à la Mauritanie, l’une des formations les plus faibles du tournoi.
Face à la Mauritanie, la Sélection nationale part avec un avantage psychologique sur un adversaire, dont la meilleure performance n’a pas dépassé le match nul ; celui obtenu au mois de septembre écoulé pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Lors de la Coupe arabe de la FIFA au Qatar, les mauritaniens se sont effondrés, se faisant étriller par les Tunisiens sur le score de 4/1.
Aujourd’hui, face à la Mauritanie, la Tunisie ne devrait pas trouver de difficultés pour passer le cap, engranger ses premiers points dans cette Coupe d’Afrique et consolider sa chance de qualification aux huitièmes de finale. Une mission nettement à la portée des coéquipiers de Hannibal Mejbri ; mais qui reste, évidemment, tributaire des choix de Mondher Kebaier.
Des changements
Ce dernier sera, en effet, dans l’obligation de revoir ses plans et de composer avec les forfaits dus au Covid. En effet, pas moins de 6 joueurs ont été testés positifs au Covid et ne seront pas en mesure de disputer le match de ce soir. Cette cascade de forfaits obligera Mondher Kebaier à jouer avec une défense plate à 4 ; avec deux joueurs dans la récupération et deux sur le couloir, derrière un avant de pointe qui devrait être Seifeddine Jaziri, pour profiter des pointes de vitesse de Wahbi Khazri, appelé à jouer un peu plus en retrait.
Milieu de terrain new-look
Dans ce sens, Mantacer Talbi et Bilel Aïfa devraient jouer dans l’axe ; avec Hamza Mathlouthi et Ali Maâloul sur les flancs. Elyés Skhiri et Ghaïlane Chaâlali devraient jouer, côte à côte, pour donner un nouvelle dynamique à un milieu du terrain à deux pivots ; surtout que Chaâlali a la capacité d’assurer la couverture et de se porter en attaque pour créer le surnombre en zone adverse, voire même servir d’animateur à la récupération du ballon.
En l’absence de Naïm Sliti, il est attendu que Seif Khaoui soit aligné d’entrée ; tout comme Youssef Msakni pour aider à ouvrir des brèches dans le dispositif défensif des mauritaniens.
Formation probable
Bechir Ben Saïd – Hamza Mathlouthi – Ali Maâloul – Bilel Aïfa – Mantacer Talbi – Elyés Skhiri – Ghaïlane Chaâlali – Seif Khaoui – Youssef Msakni – Seif Jaziri – Wahbi Khazri.
Mahmoud El Benna arbitre du match
La Commission d’arbitrage de la Confédération africaine de football (CAF) a désigné, par ailleurs, l’arbitre égyptien Mahoud El Banna pour diriger la rencontre d’aujourd’hui entre la Tunisie et la Mauritanie.
Cette rencontre aura lieu sur la pelouse du stade de Limbé à partir de 17.00
H.R