La Gambie et le Mali ont fait match nul (1-1), ce dimanche 16 janvier, lors de leur deuxième sortie à cette Coupe d’Afrique des nations (CAN), qui se déroule actuellement au Cameroun.

Ce match a été, à l’instar de celui qui avait mis aux prises la Tunisie au Mali, une histoire de penalties. Mais cette fois-ci, les « Aigles » n’ont pas eu la même chance ; car le Gambien, Musa Barrow a été plus adroit que Wahbi Khazri sur le penalty obtenu après intervention de la VAR ; parvenant, ainsi, à égaliser à la toute dernière minute du temps réglementaire et à reporter, par là-même, la qualification du Mali. qui avait ouvert le score sur un autre penalty transformé par Ibrahima Koné à la 79ème minute.

Lors de cette rencontre, les Maliens ont beau dominer les débats ; mais, ils ont manqué de punch devant les bois adverses, pour se contenter, au final, d’un petit point face à une équipe gambienne, qui n’a pas encore dit son dernier mot dans cette CAN.

Après deux journées, les deux équipes de la Gambie et du Mali comptent, ainsi, 4 points. Dans l’autre match de ce Groupe F, la Tunisie affronte la Mauritanie, à partir de 17.00 (HT).

H.R