Critiqué pour sa très mauvaise prestation lors du match d’ouverture face au Mali (0-1), Hamza Mathlouthi réagit et « prend sa revanche » face à la Mauritanie (4-0).
Auteur d’une bonne performance globalement face à une équipe de Mauritanie largement à la portée -faut-il le rappeler, le latéral droit de l’Equipe nationale marque le premier but de la Tunisie d’un joli tir de l’extérieur du pied sur une reprise de volée, puis se défoule, littéralement, devant les caméras, lors d’une exultation, qui n’a pas manqué de provoquer, illico, la polémique.
Après avoir ouvert la marque, Mathlouthi exulte devant les caméras en mettant le doigt sur sa bouche, en signe de « ferme-là ! », adressé sans conteste à ceux qui l’avaient critiqué pour sa piètre prestation lors du match d’ouverture face au Mali.
Un but ; une réaction ; une exultation et… un geste, pour le moins controversé, qui ne laisse, en tout cas, personne indifférent.
« Un comportement condamnable », estiment, carrément, certains. « Face à l’impunité, c’est l’indiscipline totale qui règne », se scandalisent d’autres. D’autres, encore, iront même jusqu’à y voir une preuve de laxisme de la part des responsables à la Fédération tunisienne de football (FTF), qui continuent, en effet, à « autoriser » les dépassements et à fermer l’œil sur les « dérapages » des joueurs, notamment avec Wahbi Khazri et, tout dernièrement, avec Ferjani Sassi, lors de la Coupe arabe, disputée au mois de décembre au Qatar.
Cela n’est pas, d’ailleurs, sans rappeler -tant qu’on en parle- le comportement, à vrai dire déplorable, du sélectionneur national, Mondher Kebaier, qui s’en est pris à un confrère journaliste et a refusé de présenter des excuses ; le tout sans réaction aucune de l’exécutif fédéral.
H.R