Le Syndicat général des inspecteurs de l’enseignement secondaire, relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a réclamé, dans un communiqué publié lundi 17 janvier 2022, la suspension immédiate des cours dans tous les établissements d’enseignement ; et ce, à cause de la propagation alarmante du virus dans les rangs des enseignants et les élèves.
Le Syndicat plaide également pour le maintien du principe d’égalité des chances entre les élèves, en prévision des prochains examens nationaux. Il a rappelé la fermeture de plusieurs établissements à cause du coronavirus ; alors que d’autres poursuivent normalement les cours. Ce qui constitue, d’après le syndicat, une atteinte au principe d’égalité des chances entre les élèves ; en prévision des prochains examens nationaux.
Rappelons que le mardi 11 janvier 2022, le Comité scientifique de lutte contre la coronavirus a recommandé de maintenir les cours dans les établissements scolaires. Il a appelé à ne pas modifier le calendrier des vacances scolaires pour cette année.
Ghada