Ce devrait être au tour des Groupes B et C de dévoiler leur secret au bout des rencontres de la troisième et dernière journée du tour préliminaire de la CAN 2021 qui se joue au Cameroun jusqu’au 6 février prochain,  afin de connaitre les noms des qualifiés aux huitièmes de finale en plus du Maroc qui a déjà réserver sa place.

En poule B, le Sénégal et la Guinée ne devrait pas trouver de difficlutés pour passer le cap respectivement du Zimbabwe définitivement éliminé de la course et le Malawi qui garde un brin d’espoir de figurer parmi les équipes rachetées pour completer le tableu des huitièmes.

Mais aussi bien le Sénégal que la Guinée, ne doivent pas mésestimer leurs adversaires capables de créer la surprise comme cela a été le cas de plusieurs autres équipes venues pour faire de la figuration, mais qui ont montré de réelles possibilités et se sont distinguées au long du parcours.

Le Maroc étant qualifié, c’est la seconde place qui reste en jeu entre le Ghana et le Gabon qui seront en lutte indirecte. Les « Blacks Stars » décevants lors de leurs deux premières sorties joueront le tout pour le tout pour ne pas quitter la CAN aussitôt. Ils doivent faire preuve de beaucoup de détermination pour passer le cap des Iles Comores qui jouera sans pression.

Les gabonais sans leurs deux vedettes Aubameyang et Lemina, tenteront de confirmer leur précédentes sorties et surprendre le Maroc qui jouera à l’économie après avoir assuré la place au prochain tour.

Voici par ailleurs le programme des rencontres de Poules B et C de cet après-midi.

Zimbabwe – Guinée, à Yaoundé (17.00)

Malawi – Sénégal, à Bafoussam (17.00)

Gabon – Maroc, à Yaoundé (20.00)

Ghana – Comores, à Garoua (20.00)

H.R