Le tirage au sort des matchs barrages du dernier tour qualificatif au Mondial 2022 au Qatar s’est déroulé, aujourd’hui samedi 22 janvier 2022, en marge de la CAN 2021 au Cameroun. Ce tirage suivi par les représentants des équipes qualifiées, mais également les observateurs du monde entier et en présence de Haj Dhiouf et Edybayor deux des plus grandes vedettes du football africain.
Cette cérémonie a donné le Mali comme adversaire de la Tunisie lors de ce dernier tour. C’est donc le premier match de la CAN qui va se répéter. Cette confrontation se jouera en deux matchs entre le 23 et le 29 mars prochain et le match aller aura lieu à Bamako et celui du retour à Radès.
Dans les autres confrontations, le Cameroun sera opposé à l’Algérie, dans un sommet des barrages de ce mondial. Le Ghana sorti par la toute petite porte dès le premier tour de la CAN sera opposé au Nigéria. Le RC Congo retrouve le Maroc, enfin l’Egypte équipe du second chapeau sera opposé au Sénégal première Nation d’Afrique au classement de la FIFA.
Voici à titre de rappel le résultat de ce tirage :
- Egypte – Sénégal
- Cameroun – Algérie
- RC Congo – Maroc
- Ghana – Nigéria
- Tunisie – Mali
H.R