La 5ème journée de basketball (playoff) sera dominée par le duel des banlieusards opposant l’ES Rades à Ezzahra Sports. Une empoignade entre deux grandes équipes avides de victoires. Ce qui nous promet un débat chaud et passionné. Les deux formations sont portées par leurs qualités athlétiques, leur adresse et surtout leu jeu collectif qui est leur label. Ils essayeront de bien négocier ce match si difficile. Les Radésiens et les Zahrois tenteront de sauter cet obstacle. Mais ça ne sera pas une partie de plaisir. Le chemin menant à la victoire est certes long et semé d’embûches. Cela incite les deux formations à la prudence et à défendre leurs chances jusqu’au bout.
Dans l’autre match, l’US Monastir donnera la réplique au Club Africain. La tâche sera ardue pour les joueurs des deux camps. D’un côté, l’USMo compte bien obtenir la victoire devant son public, de façon à motiver davantage les joueurs pour poursuivre leur lancée victorieuse et espérer ainsi se maintenir en tête du classement avec un écart confortable. De l’autre côté, le Club Africain ne cache pas, décidément, ses ambitions de réaliser un coup d’éclat à l’extérieur et empocher les deux points de la victoire. Ce sommet ne manquera ni de piment ni de sensations. Les deux équipes tiennent, là, une belle occasion de régler leurs comptes, avec une envie d’aller au bout de leurs intentions.
Quant au match JS Kairouan – Stade Nabeulien, il a été reporté. Aucune explication sur la page de la Fédération tunisienne de basketball (FTBB).
Kamel Bouaouina