Nous avons appris que la Fédération tunisienne de football (FTF) a envoyé ce matin une correspondance d’extrême urgence à la Confédération africaine de football (CAF) afin d’ajouter Wahbi Khazri, Issam Jebali et Dylan Bronn à la liste des joueurs autorisés à disputer la rencontre de ce soir entre la Tunisie et le Nigéria pour le compte des huitièmes de finale de la CAN 2021 qui se dispute actuellement au Cameroun.
Cette demande fait suite aux tests négatifs subis par les joueurs après leur contamination au Covid-19 depuis une semaine. Logiquement, la CAF ne devrait pas s’opposer à cette demande, mais scientifiquement parlant et selon des études publiés depuis quelques temps, il est fortement déconseillé de jouer au sport pout tout joueur testé positif entre 2 et 4 semaines après sa guérison.
Nous sommes, par conséquent, en droit de demander si le staff médical prendra le risque d’autoriser ces joueurs à jouer ce soir, ou s’il s’en tiendra aux dispositions médicales préconisées par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), comme nous l’avons cité plus haut.
Il est également utile de signaler que les trois joueurs cités viennent de quitter Limbé pour rejoindre le reste de la délégation à Garoua, lieu du déroulement de la rencontre de ce soir (20h).
H.R