Le ministère de la santé a indiqué, dans un communiqué publié sur sa page officielle le 27 janvier 2022, que les personnes entièrement vaccinées devront être munies à leur arrivée de leur passeport vaccinal et d’un test PCR négatif réalisé 48 heures avant l’enregistrement ou d’un test rapide négatif (TDR-AG) effectué 24 h avant l’enregistrement.
Selon la même source, les personnes concernées doivent respecter la période d’auto confinement de 5 jours si le test effectué, de manière aléatoire à leur arrivée, est positif.
Pour les personnes n’ayant pas achevé leur schéma de vaccination, elles doivent être munies d’un test PCR négatif ou d’un test rapide négatif TDR-AG effectué 24heures avant l’enregistrement en plus d’un voucher attestant la réservation et le paiement d’un séjour de 5 jours dans un centre de confinement obligatoire.
Après 5 jours de confinement, si le deuxième test est négatif, la période de confinement est étendue à 7 jours.
Tous les passagers, sans exception, doivent s’inscrire sur la plateforme www.app.e7mi.tn et télécharger le document pour le signer et le présenter à l’enregistrement.
Le ministère souligne que toute personne qui enfreint ces mesures sera punie par la loi conformément aux dispositions de l’article 312 du code pénal et des mesures en vigueur, lit-on dans le communiqué.
Ghada