Le Sénégal disputera, dimanche, sa seconde finale continentale consécutive, après avoir disposé, ce soir, du Burkina Faso (3-1) lors de la première demi-finale de la CAN 2021 qui touchera à sa fin dimanche prochain.

Face aux « Etalons » burkinabés, les « Lions de la Teranga » ont attendu la 70ème minute pour trouver la faille dans le dispositif défensif adverse avec un premier but marqué par Abdou Diallo, qui a profité d’une balle perdue devant les bois pour tromper le gardien Farid Ouedraogo, rentré à la place de Hervé Koffi, sorti pour blessure.

Mis en confiance, les Sénégalais ont ajouté un second but signé Idrissa Gueye (76′) sur un service de Sadio Mané. Nullement découragés, les « Etalons » ont réussi à réduire l’écart grâce à Blati Touré (82′), mais c’était insuffisant pour empêcher le Sénégal d’aller en finale, surtout après le troisième but signé Sadio Mané à 3 minutes de la fin du temps réglementaire.

Portés par un Sadio Mané des grands jours (1 but, 1 passe décisive), les « Lions de la Teranga » ont fait, ainsi, la différence en fin de rencontre. Le Sénégal affrontera, dimanche, le Cameroun ou l’Égypte en finale.

H.R