Les décrets présidentiels relatifs à l’organisation en Tunisie du 18e Sommet de la francophonie et de la 8e édition de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD 8) sont parus au dernier numéro du Journal Officiel de la République Tunisienne (JORT) en date du 3 février 2022.
Le premier décret (n°65) porte sur la création d’un comité national d’organisation du 18e Sommet de la francophonie en 2022 à Djerba, et le second (n°66) sur la création d’un comité national d’organisation de la TICAD 8.
Les articles des deux décrets fixent la composition, la mission et le mode de fonctionnement de chaque comité d’organisation.
La TICAD 8 est prévue en août 2022, alors que le 18e Sommet de la francophonie, initialement prévu au mois de novembre dernier, doit se tenir l’automne prochain à Djerba.
Rappelons que Son Excellence, Monsieur Shinsuke Shimizu, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Japon en Tunisie, s’est exprimé, auparavant, dans une interview accordée au Temps News sur le prochain sommet TICAD 8.
LIM