La Cheffe du gouvernement, Najla Bouden a présidé, hier, 04 février, à la Kasbah, deux réunions ministérielles consacrées au suivi des projets financés dans le cadre de programmes de coopération étrangère, apprend-on d’un communiqué rendu public.
La première réunion a porté sur l’examen des projets financés par le groupe de la Banque islamique de développement (BID). La seconde réunion a été consacrée aux projets financés par la Banque africaine de développement (BAD).
Les projets en question sont liés à différents les domaines telles que la santé, l’agriculture, l’industrie, l’éducation et la formation professionnelle.
Par ailleurs, les deux séances de travail ont permis de passer en revue les problématiques et les obstacles qui entravent la réalisation de certains projets, et qui sont notamment d’ordre foncier et administratif.
Des solutions ont, cependant, été suggérées afin dépasser ces obstacles dans les plus brefs délais, précisant que l’avancement des projets fera l’objet d’un suivi périodique.
LIM