Le Président de la République, Kaïs Saïed a reçu, aujourd’hui lundi 7 février 2022, Salah Belaid, le père du martyr Chokri Belaid, et son frère Abdelmajid Belaid.
« Les grands dossiers de la Justice, notamment des assassinats politiques, traînent depuis trop longtemps durant la dernière décennie », a martelé le Président Saïed, assurant qu’« il veillera à ce que ces dossiers soient tranchés dans les plus brefs délais ».
A l’issue de l’entretien, Abdelmajid Belaid a déclaré que le Président « s’est montré ferme » au sujet de la révélation de la vérité sur l’assassinat du martyr Chokri Belaid. « J’ai senti beaucoup de sincérité dans les propos du Président », a-t-il affirmé.
D’après Belaid, le Président de la République considère que la dissolution du Conseil supérieur de la magistrature constitue un premier pas vers l’instauration d’une véritable justice.
Et d’ajouter : « Le président ne compte pas s’ingérer dans la Justice, il veut au contraire veiller à son indépendance perdue des temps où elle était sous la coupe de Noureddine Bhiri. »
« Tout sera dévoilé au grand jour ! » a-t-il conclu.