Le membre du bureau exécutif de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Sami Tahri a indiqué que la centrale syndicale n’a pas pris jusqu’à présent une position officielle de la dissolution du Conseil supérieur de la magistrature (CSM), annoncée par le Président Saïed, soulignant qu’une réunion se tiendra prochainement pour examiner cette question.

Tahri a précisé à la TAP que le Président de la République avait annoncé son intention de dissoudre le CSM au cours d’une réunion avec le ministre de l’Intérieur et les cadres du ministère qui s’est déroulée à une heure tardive la nuit de samedi à dimanche, relevant que le bureau exécutif de l’UGTT n’a pas pu se réunir pour donner son avis sur cette question.

Il a affirmé que la commission administrative tiendra une réunion le jeudi 10 février 2022 consacrée aux préparatifs du congrès qui sera organisé les 16, 17 et 18 février courant et évoquera la question de la dissolution du conseil supérieur de la magistrature.

Le Président de la République, Kaïs Saïed avait annoncé, samedi, la dissolution du Conseil supérieur de la magistrature, « pour mettre un terme à la situation déplorable de la justice », affirmant qu’un décret dans ce sens sera publié sous peu. Une décision qui provoque, depuis hier, une multitude de réactions.