La sélection marocaine de basket-ball a déclaré forfait pour la 24e édition Championnat arabe (messieurs), prévue du 8 au 16 février à Dubaï aux Emirats arabes unis, en raison de la contamination de plusieurs membres de la délégation marocaine par le Covid-19, a fait savoir la Fédération royale marocaine de la discipline.
Selon un communiqué de l’instance fédérale, sept membres de la délégation marocaine ont été testés positifs au covid-19, à l’issue du dépistage effectué vendredi, ajoutant que « quatre cas contact subiront un nouveau test ».
Suite au forfait du Maroc, logé dans le groupe B avec l’Algérie le Liban et la Somalie, l’Union arabe de basket-ball a dévoilé un nouveau programme de la compétition.
Le Cinq tunisien, qui s’est envolé lundi pour les Emirats, disputera le premier tour dans le groupe A avec la Libye (mercredi 9 février à 15h00), la Jordanie ( jeudi 10 février même heure) et les Emirats Arabes Unis (samedi 12 févier à 17h00).
A l’issue de la phase de poules, toutes les équipes se qualifieront au tour final. Le leader du groupe A sera exempté des quarts alors que les autres équipes en découdront pour une place dans le dernier carré.