Après avoir remporté son match face à Monterrey pour le compte des quarts de finale de la Coupe du monde des clubs qui se dispute actuellement aux Emirats arabes unies, les Egyptiens d’Al Ahly, champions d’Afrique, n’ont pas pu passer le cap des Brésiliens de Palmeiras (0/2), vainqueurs de la dernière Copa Libertadores.
Au bout de cette rencontre, qui s’est déroulée ce mardi 8 février, Palmeiras a battu Al Ahly, grâce aux buts de Raphael Veiga (39′) et d’un Dudu (49′) des grands jours, déjà passeur sur le premier but. Les Egyptiens ont fini la rencontre à dix, après l’exclusion de leur capitaine Ayman Ashraf (81′), auteur d’un tacle dangereux. D’abord sanctionné d’un carton jaune, le défenseur a finalement écopé d’un rouge après recours à la VAR.
Al Ahly disputera, samedi 12 février, le match de classement contre le perdant de l’autre demi-finale qui aura lieu demain, mercredi 9 février, entre Chelsea, champion d’Europe et Al Hilal (Arabie Saoudite), champion d’Asie, et vainqueur en quart de finale face à Al Jazira (Emirats) sur le score de 6/1. Palmeiras affrontera en finale, samedi, le gagnant de l’autre demi-finale (Chelsea – Al Hilal).
H.R