L’Espérance sportive de Tunis (EST) disputera, samedi prochain 12 février, son premier match de la phase de poules de la Ligue des Champions de la CAF, face au représentant du Botswana, Gwaneng Galaxy. Avant cette rencontre, Radhi Jaïdi a parlé, sur la chaine « Youtube » de l’EST, de la préparation de cette rencontre, de la reprise du championnat et de la stratégie mise en place pour garantir le présent et assurer la pérennité de l’équipe.
A propos du match de samedi, Radhi Jaïdi a regretté que, pendant près de 90 jours, les joueurs se sont contentés d’entraînements et de rencontres amicales, loin de la compétition officielle. Il a précisé, toutefois, que, durant cette période et en l’absence de plusieurs joueurs internationaux tunisiens et algériens, il a fait appel à pas moins de 9 jeunes joueurs pour s’entraîner avec le groupe. Il a remarqué que, au moins 6 d’entre eux, ont laissé entrevoir d’énormes possibilités et qu’ils peuvent très bien trouver une place dans l’équipe fanion.
L’entraîneur des « sang et or » a estimé que les rencontres amicales, disputées tout au long de cette période de trêve forcée, ont permis aux joueurs de mieux se connaitre et de se familiariser avec les nouvelles méthodes de jeu. « Le retour des internationaux après la CAN est venu au bon moment pour qu’ils se retrempent dans l’ambiance du Parc et de se remettre au travail avec le groupe », a-t-il remarqué.
A propos des joueurs nouvellement recrutés, l’entraineur de l’Espérance a indiqué que leur choix a été effectué selon les besoins de l’équipe, mais surtout selon leur profil qui devait correspondre, selon lui, aux systèmes de jeu préconisés, ainsi qu’à leur degré d’adaptation à leur nouvel environnement.
Radhi Jaïdi a indiqué que toute une stratégie a été mise en place pour assurer l’avenir de l’équipe ; et ce, en très étroite collaboration avec le président du club et la commission de recrutement. Il a terminé en disant que son équipe est fin prête pour relever les défis et aller jusqu’au bout de toutes les compétitions qu’elle aura à disputer.
Rappelons que, dans la phase de poules de la Ligue des Champions de la CAF, l’Espérance sportive de Tunis fait partie du groupe A, qui comprend également l’ES Sahel, le CR Belouezdad et Gwaneng Galaxy (Botswana).
H.R