Le régulateur européen des médicaments a annoncé, hier mardi, qu’il avait commencé à évaluer une demande d’approbation d’une dose de rappels du vaccin anti-Covid de Pfizer-BioNTech, appelé Comirnaty, pour les enfants de 12 à 15 ans.
L’Agence européenne des médicaments (EMA) avait indiqué la semaine dernière qu’elle se prononcerait bientôt sur une demande similaire pour les adolescents de 16 et 17 ans.
« L’EMA a commencé à évaluer une demande d’utilisation d’une dose de rappel de Comirnaty chez les adolescents âgés de 12 à 15 ans », a déclaré dans un communiqué l’agence, basée à Amsterdam.
« Une demande d’utilisation chez les adolescents âgés de 16 à 17 ans est également en cours », a-t-elle ajouté.
L’EMA avait approuvé en octobre les injections de rappel « Comirnaty » de Pfizer-BioNTech pour toutes les personnes âgées de 18 ans et plus, puis avait pris une décision similaire concernant les injections de rappel « Spikevax » de Moderna.
Marco Cavaleri, responsable de la stratégie vaccinale de l’EMA, a souligné lors d’une conférence de presse la semaine dernière que la vaccination, et en particulier les piqûres de rappel, « restait la meilleure forme de protection contre les maladies graves » provoquées par le variant Omicron.
L’EMA évalue par ailleurs une demande d’approbation dans l’Union européenne des vaccins de deux sociétés françaises, Valneva et Sanofi, mais ne s’attend pas à ce qu’une décision soit prise avant Pâques.
(D’après AFP)