Nous avons appris d’une source digne de foi que la Ligue 1 ne reprendra pas son activité ce dimanche.
Notre source nous a indiqué que les clubs de Ligue 1, qui avaient refusé de reprendre la compétition depuis la semaine écoulée en signe de protestation contre le non versement par le ministère de la Jeunesse et des Sports de la subvention annuelle qui leur revient, veulent maintenir la pression sur la tutelle.
Nous avons par ailleurs appris que les clubs de Ligue 2 sont sur le point d’annoncer leur refus de disputer ce week-end les rencontres de la 1ère journée retour de la première phase du championnat. Ces clubs vont s’aligner sur la position des équipes de Ligue 1.
Entretemps, la Fédération tunisienne de football (FTF) vient d’envoyer une correspondance au ministère de la Jeunesse et des Sports, demandant la mise à exécution de l’accord conclu en date du 21 avril 2021 et qui stipule que l’Etat prendra en charge la part des clubs auprès de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) et d’annuler les indemnités de retard. Soit une enveloppe de près de 45 million de Dinars.
Rappelons que la désignation des rencontres de ce week-end, si elles auront lieu, sera amputée des rencontres des trois équipes engagées en compétitions africaines, à savoir l’ES Tunis et l’ES Sahel en Ligue des Champions et le CS Sfaxien en Coupe de la CAF.
H.R