Engagée en Ligue des Champions, l’ES Sahel n’a pas pu passer le cap de son premier adversaire dans les éliminatoires des poules. Face aux Algériens du RC Belouezdad, les étoilés ont été incapables de trouver le chemin des filets, ni à se créer des occasions propices pour faire la différence. Ce sont même les Algériens qui ont été plus en vue et ce sont eux qui se sont créés le plus grand nombre d’occasions.
Tout au long du match, les étoilés, en manque de compétition, n’ont pas pu trouver leurs repères. Ils ont manqué de solutions à l’entrejeu et ont confirmé toutes les difficultés rencontrées en championnat à l’arrêt depuis plus de 80 jours. Au cours de cette rencontre, l’ESS a trouvé beaucoup de peine pour maintenir la cadence et à suivre le rythme soutenu imposé par des adversaires plus compétitifs et plus frais physiquement.
A la première minute du temps additionnel, ils ont hérité d’un penalty tiré par Khaereddine Marzouki, et détourné par le gardien étoilé Aymen Mathlouthi, évitant à l’ESS une défaite presque certaine. L’ESS qui s’est contenté à l’arrivée du point du match nul 0/0.
Pour le compte de la même poule, l’ES Tunis reçoit demain à Radès le champion du Botswana Jwaneng Galaxy à partir de 14.00.
H.R