Ce sera au tour de l’Espérance sportive de Tunis (EST) d’aborder à partir d’aujourd’hui les éliminatoires des poules de la Ligue des Champions de la CAF. Le Champion de Tunisie en titre aura pour adversaire la Cendrillon du groupe, le représentant du Botswana Jwaneng Galaxy qui sera à sa première participation à cette épreuve.
Les espérantistes, qui visent le titre, auront l’occasion de faire le plein et profiter de la parité qui a sanctionné l’autre match du groupe entre l’ES Sahel et le CR Belouezdad pour prendre de l’avance et afficher leurs prétentions. D’ailleurs, Radhi Jaïdi a été très clair en conférence de presse d’avant match. Il a remarqué que l’EST compte aborder très fort, même si la rencontre de cet après-midi constitue un défi pour lui et les joueurs après une longe phase d’interruption des rencontres officielles.
A ce propos, Jaïdi a remarqué que pour faire face à ce chômage technique, il a mis en place une stratégie qui consistait à améliorer le rendement collectif même en l’absence des internationaux retenus pour la dernière Coupe d’Afrique des nations (CAN 2021 au Cameroun), tout en disputant un grand nombre de rencontres amicales pour laisser les joueurs en compétition.
Ainsi, aujourd’hui, l’ES Tunis se présente en favori après les derniers ajustements apportés par le staff technique qui comptera sur au moins trois des nouvelles recrues. Henni Amamou sera aligné dans l’axe aux côtés de Amine Tougai, Sabir Bougrine à l’entrejeu en soutien à Kingsley Edwo qui évoluera à la pointe de l’attaque. 3 joueurs qui ont manqué au puzzle « sang et or » en début de saison et qui peuvent valoir à l’équipe une précieuse victoire au début du parcours continental.
Cet après-midi, l’EST devrait s’imposer sans grande difficulté face à un adversaire en manque d’expérience et qui ne devrait pas peser lourd face aux espérantistes décidés, prêts et enthousiastes afin de répondre aux attentes des supporters. Mais, joueurs et staff technique sont conscients également qu’ils ne doivent pas crier victoire assez tôt face à un adversaire qui, comme l’a souligné Khalil Chammam, présent à la conférence de presse d’hier, reste un adversaire à prendre au sérieux à ce niveau de la compétition, d’autant plus qu’il est parvenu à éliminer les tanzaniens de Simba au tour précédent.
Formation probable
Moez Ben Cherifia – Amine Ben Hmida – Hani Amamou – Amine Tougai – Zied Machmoum – M. Ali Ben Romdhane – Foussiny Coulibaly – Sabir Bougrine – Anyao Iwuala – Hamdi Houni – Kingsley Edwo.
Issa Sy au sifflet
La Confédération africaine de football (CAF) a désigné l’arbitre sénégalais Issa Sy pour diriger la rencontre qui opposera cet après-midi l’ES Tunis à Jwaneng Galaxy à partir de 14h au stade olympique de Radès.
Il sera assisté de Serigne Touré et Nouha Bangoura alors que le 4ème arbitre sera Alioune Sandigui.
H.R