Après la nouvelle défaite de son équipe en championnat contre le 20e Levante (1-0), Diego Simeone voit son avenir sur le banc de l’Atlético de Madrid questionné. Selon la presse espagnole, le discours de l’Argentin dans le vestiaire commencerait à ne plus passer.

Qu’il semble loin le temps où l’Atlético de Madrid remportait le titre de champion d’Espagne… la saison dernière. Avec sept revers au compteur, dont un dernier concédé face au 20e de Liga Levante (1-0), les Colchoneros montrent un visage très inquiétant depuis quelques semaines. Diego Simeone, sur le banc de touche depuis 2011, pourrait même être remis en question. Sous contrat jusqu’en 2024, l’Argentin semble, pour la première fois depuis des années, ne pas avoir de solutions pour relancer ses joueurs.

Selon la presse espagnole, le coach sentirait qu’il n’est plus autant soutenu qu’avant, ce qui le rendrait nerveux. Les qualités de « Cholo » ne sont pas remises en question mais son discours auprès du vestiaire ne passerait plus vraiment. Si la situation ne s’améliore pas, il ne serait pas improbable de voir l’Argentin se mettre en quête d’un nouveau challenge d’ici quelques mois. Un scénario inenvisageable la saison dernière.

« Je ne suis pas là pour trouver des excuses »

Si un licenciement de Simeone en cours de saison parait improbable, ce dernier reste convaincu que son équipe peut inverser la tendance au classement: « Il faut arrêter de parler dans le vide. Je ne suis pas là pour trouver des excuses. Les gens veulent des faits c’est tout. Et tout ce que l’on peut dire aujourd’hui sur notre situation ne servira à rien. »

Actuellement cinquièmes en Liga, les Rojiblancos risquent de ne pas pouvoir participer à la prochaine Ligue des champions. Une éventualité à laquelle Simeone ne veut pas penser: « Certaines personnes vont penser que ce sera impossible pour nous d’atteindre la Ligue des champions. Je leur réponds dès maintenant que c’est encore possible. Il va falloir travailler dur et passer aux actes. »

Les actes commenceront dès ce samedi avec le déplacement à Osasuna, où les coéquipiers de Luis Suarez n’auront pas intérêt à perdre encore plus de points. Rappelons que le 23 février, le huitième de finale aller de Coupe d’Europe contre Manchester United aura lieu. Deux formations qui peinent à convaincre dans leur championnat respectif.

(selon AFP)