Après un long et fatiguant voyage jusqu’au Botswana, l’Etoile sportive du Sahel (ESS) dispute cet après-midi (17h) sa seconde rencontre en Ligue des Champions contre le représentant botswanais, Jwaneng Galaxy, étrillé à Radès par l’ES Tunis (0-4, pour soin premier déplacement dans cette épreuve et qui tient absolument à redresser la barre et à prouver qu’il est capable de mieux faire.
Les étoilés seront également dans l’obligation de remporter les points de la victoire afin de ne pas se faire distancer dans la course aux places qualificatives aux quarts de finale de la Ligue des Champions. Ce sera également une occasion pour les étoilés de refaire le chemin perdu, de prouver que leur prestation face à Belouezdad (0-0) ne correspond nullement à la valeur de l’équipe, mais n’était que la conséquence de l’arrêt prolongé du championnat national et par là même du manque de rythme chez les joueurs.
Roger Lemerre a certainement les enseignements de la rencontre de vendredi dernier et procédera à des changements afin d’améliorer la prestation des siens et apporter plus de rigueur au jeu de l’équipe. C’est ainsi qu’il opérera quelques changements en l’absence de Malek Baâyou et Souma blessés, alors qu’Amine Ben Amor, éloigné longtemps des terrains, a besoin de plus de préparation et de rencontres amicales avant de prétendre retrouver son poste au milieu du terrain.
Même ossature
Les étoilés qui ont eu le temps de superviser leur adversaire du jour opteront pour l’offensive, seul garant du succès et seul moyen pour rester dans la course pour une place en quart de finale. Lemerre continuera à faire confiance à Aymen Mathlouthi dans les bois après son exploit de la journée précédente, mais c’est surtout en attaque que le Français continuera à faire confiance à Souleyman Coulibaly en pointe, mais aussi à Iheb Msakni et Yassine Amri dans l’animation offensive.
En face, Jwaneng Galaxy a fourni une prestation des plus modestes face à l’ES Tunis et aura besoin de plus rythme, de plus d’imagination et de plus de confiance pour espérer prendre à défaut les étoilés. La Cendrillon du groupe ne semble pas avoir les moyens de tenir tête à des équipes du calibre de l’EST, le CRB et de l’ESS son adversaire de cet après-midi.
Arbitre mauricien
La Commission d’Arbitrage de la Confédération Africaine de Football a désigné l’arbitre mauricien Ahmed Imtehaz Heeralall pour diriger la rencontre de cet après-midi entre Jwaneng Galaxy et l’ES Sahel à partir de 17.00.
Formation probable de l’ESS
Aymen Mathlouthi, Ghofrane Nawali, Salah Ghedamsi, Houcine Benayada, Youcef Laaouafi, Malek Baayou, Moaataz Zaddam, Fraj Kayramani, Yassine Amri, Iheb Msakni, Souleiman Coulibaly.
H.R