Trois rencontres au programme de la Ligue 1 auront lieu cet après-midi, en attendant la mise à jour de la première journée retour qui concerne les équipes engagées en compétitions continentales.
Des trois rencontres programmées, celle qui va opposer l’AS Rejiche au C. Africain revêt un caractère particulier, du fait que les clubistes ne sont jamais parvenus à s’imposer face à cette jeune équipe qui ne cesse d’étonner. Les deux équipes se tiennent aujourd’hui à 2 points et le vainqueur aura l’occasion de réduire l’écart vis-à-vis du leader monastirien. L’ASR autant que le CA se sont bien armés durant le dernier mercato et chacune a ses arguments à faire valoir.
A Hammam-lif, l’équipe locale accueille l’US Ben Guerdane. Les deux formations n’ont pas les mêmes soucis. Les banlieusards du sud veulent entamer leur opération sauvetage surtout après avoir bien négocié le mercato et enrichi son effectif, les sudistes veulent consolider leur place sur le podium en prévision d’une qualification aux play-offs.
La dernière rencontre de la journée aura pour cadre le stade de Béja où l’Olympique de Béja reçoit l’ES Zarzis lanterne rouge du groupe B et qui veut à son tour amorcer son opération sauvetage et remporter sa première victoire de la saison. Les Cigognes sous la conduite de leur nouvel entraîneur Saïd Saïbi venu relever Chiheb Ellili, déserteur, ont l’occasion de se replacer et de chasser les doutes après une longue période de vaches maigres.
Poule A
Hammam-Lif à 14.00 : CS Hammam-Lif – US Ben Guerdane
Poule B
Béja à 14.00 : O Béja – ES Zarzis
Mahdia à 14.00 : AS Réjiche – C Africain
H.R