Sur fond de crise en Ukraine, Air France a annulé ses deux vols Paris-Kiev et Kiev-Paris prévus mardi « au regard de la situation sur place et à titre conservatoire », a indiqué ce lundi 21 février la compagnie aérienne. La compagnie aérienne française a annoncé l’annulation de ses deux vols prévus mardi entre Paris et Kiev « au regard de la situation sur place et à titre conservatoire ».

« Air France réévaluera régulièrement la situation et rappelle que la sécurité et sûreté des vols, de ses clients ainsi que de ses équipages, est un impératif absolu », a-t-elle ajouté. Jusqu’à présent, la compagnie assurait deux rotations par semaine entre Paris et Kiev, le mardi et le dimanche.

L’Élysée a annoncé dans la nuit de dimanche à lundi l’accord de Joe Biden et Vladimir Poutine pour une rencontre, sur proposition d’Emmanuel Macron, et ce à la condition qu’une invasion de l’Ukraine n’ait pas lieu d’ici là. Une annonce qui a été très vite « nuancée » par le Kremlin qui a douché les espoirs de la diplomatie française, jugeant qu’il est « prématuré » de parler d’un sommet entre Biden et Poutine.

Les ressortissants français invités à quitter l’Ukraine

Samedi, la compagnie allemande Lufthansa avait déjà annoncé suspendre ses vols vers Kiev et Odessa à partir de lundi et jusqu’à la fin du mois de février, maintenant simplement une liaison vers Lviv, dans l’ouest du pays.

La France a également recommandé samedi à tous ses ressortissants de quitter l’Ukraine alors que la menace d’une invasion du pays par la Russie se fait de plus en plus pressante. « Il est recommandé à tous les ressortissants français dont le séjour en Ukraine n’a pas de motif impérieux de quitter le pays », a souligné la diplomatie française dans ses conseils aux voyageurs.

(agences)