Après le PSG la semaine dernière, place désormais au LOSC. Le club champion de France en titre rencontre le champion d’Europe pour tenter de réaliser l’exploit. Voici les compositions probables.
Après PSG-Real Madrid, c’est un autre choc qui attend la France du football en Ligue des Champions ce mardi soir. Le LOSC, qui a terminé premier de son groupe, a hérité de Chelsea, et se déplace sur la pelouse de Stamford Bridge ce mardi soir en 8e de finale aller. Un sacré défi pour les hommes de Jocelyn Gourvennec, confrontés aux champions d’Europe en titre.
Pour tenter l’exploit, Lille va sortir son habituel 4-4-2. Avec Leo Jardim, qui a récemment supplanté Grbic, dans les buts et la traditionnelle charnière Fonte-Botman. A droite, Celik, et à gauche Djalo pour compenser le départ de Reinildo à l’Atlético de Madrid. Dans l’entrejeu, André et Xeka feront la paire.
Yilmaz plutôt que Ben Arfa ?
Bonne nouvelle pour le LOSC, Renato Sanches devrait être apte pour débuter sur le flanc droit, poste qu’il occupe souvent face aux adversaires plus huppés, pour muscler l’entrejeu. Sur le côté gauche, c’est Bamba qui devrait être aligné. Devant, pour accompagner l’indiscutable Jonathan David, Gourvennec pencherait plus pour Burak Yilmaz. Mais Hatem Ben Arfa a également des chances de débuter.
Côté anglais, Thomas Tuchel pourrait ressortir son 3-4-3, avec Edouard Mendy dans les buts, Thiago Silva, Rüdiger et Christensen dans l’axe, Marcos Alonso et Azpilicueta en pistons. Jorginho pourrait souffler, laissant l’entrejeu à Kanté et Kovacic. Enfin, Havertz et Ziyech devraient soutenir un Lukaku en méforme, à moins que Werner lui soit préféré.
(D’après footmercato)