Les équipes de Ligue 2 entament ce samedi 26 février la 8ème Journée qui se jouera sous le signe de la réhabilitation surtout pour les équipes de la Ligue D et avec des confrontations directes entre les prétendants aux play-offs. Dont celle qui va opposer le SG et le CSK ainsi que celle qui mettra aux prises l’ASOE et l’EMM.
Encore en course pour une place aux play-offs, l’AS Oued Ellil et l’EM Mahdia vont se livrer une véritable bataille sportive. Chacune des deux équipes aura ses atouts à mettre en balance, mais c’est l’ASOE qui a plus de chance de sortir avec les points de la victoire.
Entretemps, le leader du groupe, l’O Sidi Bouzid fera le déplacement à Mhamedia. Ce sera le match des extrêmes et les joueurs de Sidi Bouzid ont plus d’atouts pour faire la différence et renouer avec le succès, mais ils ne doivent perdre de vue que leur adversaire jouera probablement sa dernière carte pour assurer son maintien.
Le CS Msaken reçoit pour sa part l’AS Gabès. Les deux équipes sont en concurrence pour une place à la seconde phase du championnat. Les sahéliens sur leur terrain partent favoris, même si les Gabésiens ont retrouvé le moral après leur succès face à l’OSB.
En Poule D, c’est le match entre le S Gabèsien et le CS Korba qui retient l’attention. Les deux équipes se tiennent en 1 point et le vainqueur aura de très fortes chances de figurer aux play-offs. Le SG sur son terrain et en présence de son public est favori, mais son adversaire du jour aura certainement des arguments pour défendre ses chances.
El Gawefel, tenu en échec par le SRS veut renouer avec le succès aux dépens du SC Ben Arous en lutte pour sauver sa place en Ligue 2. Les gafsiens ne devraient pas éprouver de grandes difficultés même si son adversaire du jour a retrouvé le chemin de la victoire depuis l’arrivée de Sami Ouerfelli au chevet de l’équipe.
La troisième rencontre du groupe va opposer le Sfax Railways au CS Tabarka dont les objectifs ne sont pas les mêmes. Le nouveau promu, en véritable outsider va tenter de revenir à la charge et profiter du moindre faux pas d’El Gawafel et du CSK pour retrouver une place sur le podium. En face le SRS n’a plus droit à l’erreur et un nouveau revers va lui coûter sa place en Ligue 2.
Le programme
Groupe C
14.00: AS Mehamedia – OS Bouzid
14.00: ASO Ellil – EM Mahdia
14.00: CS Msaken – AS Gabés
Groupe D
14.00 : SR Sports – CS Tabarka
14.00: S. Gabésien – CS Korba
14.00: EGS Gafsa – SC Ben Arous
H.R