Le dirigeant au mouvement Echaâb Ridha Dalaï a appelé à la formation d’un nouveau front » partisan » pour exercer une pression sur le président de la République, accusé de vouloir s’arroger tous les pouvoirs. Selon la même source, « le mouvement Ecaâb se penche actuellement sur la création d’un large front partisan composé par des partis politiques et soutenu par des personnalités nationales. »
A noter que lors d’un meeting organisé dans le gouvernorat de Jendouba, Dalaï a souligné que le dialogue devrait associer le plus grand nombre possible de composantes du paysage politique et civil dans le pays. Le dialogue national devrait déboucher sur un ensemble de recommandations permettant de résoudre la crise économique et sociale que règne dans le pays, selon le dirigeant du mouvement Echaâb.
« Il s’est avéré que le président Kais Saied n’est pas capable d’opérer tout seul des réformes économiques et sociales, jugées nécessaires pour sauver le pays », a-t-il averti. Dans le même contexte, le politicien a ajouté » qu’il est inutile de perdre son temps « .
Rappelons que le 22 septembre 2021, Zouhair Maghzaoui a affirmé à l’Agence Tunis Afrique Presse (TAP), que les décisions exceptionnelles, annoncées par le président de la République, constituent « des réformes politiques importantes revendiquées par les différents acteurs politiques et même par certains opposants au président Saied ».