Engagées en Ligue des Champions, l’Espérance sportive de Tunis (EST) et l’Etoile sportive du Sahel (ESS) auront au moins deux rencontres en retard à disputer, dont celles d’aujourd’hui (14h). C’est ainsi que l’EST reçoit l’ES Hammam Sousse et l’ESS offre l’hospitalité à l’AS Soliman pour le compte de la première journée retour du championnat de Ligue 1.

Tourner l’effectif

A Radès, les « sang et or » auront l’occasion de prouver leurs progrès depuis le début de l’actuel exercice, mais auront surtout l’occasion d’améliorer leur rendement offensif resté en deçà des espérances. Face à l’ESHS, il est attendu que Radhi Jaïdi fasse tourner son effectif et faire appel à des joueurs qui n’ont pas pris part au dernier match de la Ligue des Champions face à l’ESS, dans le but de reposer les titulaires et donner l’occasion aux remplaçants.

En face, l’ES Hammam Sousse n’aura pas la partie facile et va certainement renforcer son compartiment défensif tout en opérant par des contres. Sa mission ne sera pas de tout repos, mais l’espoir de repartir avec au moins un point reste légitime.

Réhabilitation

C’est sous le signe de la réhabilitation que se dispute la rencontre entre l’ESS et l’ASS, les deux derniers au classement de la Poule B. D’un côté il y aura une équipe étoilée appelée à relever la tête au plus vite pour éviter de compliquer sa situation au bas du tableau, de l’autre il y aura une équipe de Soliman incapable, à ce jour, de trouver sa vitesse de croisière et qui continue à manger son pain noir malgré tous les renforts enregistrés dans ses rangs lors du dernier mercato.

Roger Lemerre, qui n’est plus à l’aise sur le banc étoilé, jouera sa dernière carte avant le match retour de la Ligue des Champions et un nouveau revers risque de semer le doute dans les rangs et d’envenimer l’ambiance déjà morose autour de l’équipe.

L’AS Soliman, de son côté, veut tirer profit des difficultés de son adversaire pour renouer avec le succès et se dégager un tant soit peu de son inconfortable place au bas du tableau.

H.R

Programme des matchs en retard

Poule A

Mercredi 2 mars

A Radès (14h00) : Espérance ST – ES Hammam Sousse ; arbitre : Jalel Sahbeni

Jeudi 3 mars

A Metlaoui (14h00) : ES Metlaoui – CS Sfaxien ; arbitre : Oussama Ben Isshak

Poule B

Mercredi 2 mars

A Monastir (14h00) : Etoile du Sahel – AS Soliman ; arbitre : Mehrez Melki