Le classico disputé cet après-midi à Radès entre le CA et l’ESS a été de très bonne facture entre deux équipes qui n’ont épargné aucun effort pour s’illustrer et pour remporter les points de la victoire. Mais elles se sont séparées sur un score de parité (1/1), même si le CA aurait mérité mieux face à une équipe étoilée très quelconque.
Ce sont les étoilés qui ont donné le ton, opérant en zone clubiste pour une bonne demi-heure. En face, le CA a opéré par des contres et par deux fois Zardoum et Khelifa ont mis les défenseurs étoilés à rude épreuve. La supériorité étoilée a été récompensée à la 25ème minute, lorsque Vinny Bongonga, pourtant surveillé de près par Ramy Bedoui, a réussi à reprendre sur une tête plongeante, un centre de Benayada donnant l’avantage à l’ESS.
Cet avantage n’a été que de courte durée, trois minutes plus tard Ramy Bedoui et Skander Laâbidi, montés en attaque sur corner se sont échangés le ballon et ce dernier d’une tête piquante a remis les deux équipes à égalité (1/1).
Après ces deux buts, le jeu a gagné en intensité et en engagement, ce qui s’est soldé par une grave blessure de Sabeur Khelifa suite à un télescopage avec le gardien Ali Jmel, ce qui a nécessité l’évacuation de l’attaquant clubiste sur une civière ver l’hôpital.
Les deux équipes ont repris le jeu avec la même disponibilité et le même engagement après la rentrée de Chamakhi à la place de Sabeur Khelifa blessé et Habib Yaken a remplacé Sadam Ben Aziza pour une meilleure animation sur le flanc droit. Durant la majeur partie de cette période, ce sont les clubistes qui ont été les plus en vue et les deux entraîneurs ont effectué plus d’un changement à caractère offensif afin de prendre le dessus, mais le résultat est resté tel quel. Un résultat de parité qui satisfait aussi bien le CA que l’ESS, mais qui fait l’affaire de l’US Monastir qui préserve son leadership.
Formations
Club Africain : Seifeddine Charfi – Ghazi Abderrazak – Skander Laabidi – Nader Ghandri – Rami Bédoui – Khalil Kassab (Zouheir Dhaouadi) – Larry Azouni – Ahmed Khalil – Redouane Zerdoum (Iheb Belhoucini) – Adem Taoues (Chiheb Laâbidi) – Saber Khalifa (Yassine Chamakhi).
ES Sahel : Ali Jemal – Houcine Benayada – Ghofrane Nawali – Zied Boughattas – Saddam Ben Aziza (Habib Yaken) – Youcef Laaouafi (Oussama Abid) – Amine Ben Amor (Zineddine Boutman) – Moôtaz Zaddam – Iheb Msakni – Stanley Ampaw – Vinny Bongonga.
H.R