Si le suspense a été maintenu à l’issue de la journée de samedi, là où l’OS Bouzid a réussi à passer aux play-offs, le ST et la JSK peuvent bien suivre. Mais c’est aux bas des tableaux que les jeux sont serrés et plus d’une équipe joue cet après-midi sa place en Ligue 2.
Le ST, défait lors de la précédente journée à Kalaâ, aura l’occasion de renouer avec le succès, même si son adversaire l’OM joue sa place et ne peut se permettre le moindre faux pas au risque de perdre tout espoir. Les stadistes sont favoris mais une réaction des sudistes peut changer les donnes.
Revenir dans la course
La JS Kairouan sera à l’épreuve du déplacement. Elle se rend à Jendouba où l’équipe locale continue à croire pouvoir revenir dans la course à la seconde place. Toutefois, un point peut contenter les Aghlabides, mais ne sera pas déterminant pour la qualification.
L’AS Djerba a, pour sa part, son destin entre les mains. Une victoire aux dépens de Menzel Nour lui sera suffisante pour prendre de la distance vis à vis de son voisin l’ESD, et officialiser par là-même sa qualification aux play-offs.
Spectre de la relégation
Concernant la relégation, rien n’est encore clair et plus d’une équipe est encore sous la menace. C’est le cas de l’OM, mais également le SS Sfaxien qui reçoit KS encore en course pour une place aux play-offs, le moindre point perdu peut décider du sort de l’une ou l’autre équipe.
Le SCBA reçoit de son côté le SRS. Les deux équipes se disputent la dernière place et le perdant sera automatiquement relégué en Ligue 3. Le COT n’a pas lui aussi le droit à l’erreur en recevant l’ES Djerba qui n’a pas encore abdiqué, et espère un faux pas de la JSK pour revenir à la charge.
Programme
Poule A
Zouiten à 14.00 : ST – OM
Sfax (2 mars) à 14.00 : SSS – KS
Radès à 14.00 : ESR – CSB
Poule B
Omrane à 14.00 : COT – ESD
Jendouba à 14.00 : JS – JSK
Djerba à 14.00 : ASD – ASKM Nour
H.R