La réaction de l’ES Tunis a été fulgurante remportant son match face à l’ES Sahel à Sousse sur le score de 3/0. Les étoilés ont montré un semblant de résistance au premier set, mais n’ont pu aller jusqu’au bout de l’effort se faisant prendre sur le score de (27/25). La seconde manche a été plus facile pour les « sang et or » qui se sont imposés facilement (25/15). Au troisième set, le jeu a été plus équilibré, mais l’expérience de l’EST a prévalu (25/23).
Le classico entre le CO Kélibia et le CS Sfaxien a tourné à l’avantage des Sfaxiens plus aguerris et plus motivés, se permettant de remporter la rencontre sur le score de 3/1 après avoir perdu la première manche sur le score de (22/22). Dès le début de la seconde manche, la machine sfaxienne a mieux carburé pour s’offrir les trois sets (25/16), (25/21) et (25/14).
A la Marsa, l’AS Marsa s’est imposé aux dépens du Mouloudia Bousalem (3/1). Là aussi les Marsois ont été intraitables dès le second set, confirmant ainsi leur bonne prestation au Championnat arabe qui s’est déroulé au mois de février à Radès.
Play-out
La Saydia Sidi Bousaïd sur son terrain n’a eu aucune peine à s’imposer 3/0 face au Fath Hammam Ghezaz, dont la situation se complique davantage au bas du tableau tout comme le CS Hammam Lif, battu à domicile par l’ASPTT Sfax 0/3. Sur le même score, l’UST Sfax a pris le dessus sur le TAC.
H.R