Le ministre des Affaires étrangères, de la migration et des Tunisiens à l’étranger, Othman Jerandi a eu lundi un entretien téléphonique avec son homologue roumain, Bogdan Aurescu.
Cité dans un communiqué, Jerandi a fait part de la gratitude de la Tunisie pour le soutien et l’assistance qu’elle a trouvés auprès des autorités roumaines, au cours des derniers jours, particulièrement lors du processus d’évacuation des membres de la communauté tunisienne en Ukraine.
« La Roumanie a facilité et l’évacuation des ressortissants Tunisiens, bloqués en Ukraine dans les meilleures conditions », s’est félicité Jerandi, cité dans le même communiqué.
Pour sa part, le chef de la diplomatie roumaine a salué les efforts fournis par les autorités tunisiennes dans le processus d’évacuation, réaffirmant la volonté de son pays de continuer à coordonner les actions avec la Tunisie pour assurer la sécurité des membres de la communauté tunisienne.
A cette occasion, les deux ministres ont passé en revue les moyens de renforcer et de diversifier la coopération bilatérale dans divers domaines, appelant, à ce propos, à bien préparer les prochaines échéances, notamment la commission mixte tuniso-roumaine.