La cellule de soutien psychologique mise à la disposition des Tunisiens évacués d’Ukraine, depuis le 3 mars en cours, assure le suivi de 8 Tunisiens âgés entre 20 et 27 ans, soit 12% du total des appels téléphoniques reçus par la cellule en rapport avec le dossier des rapatriés d’Ukraine, a déclaré, vendredi à la TAP, la coordinatrice de cette cellule, Henda Chebbi.
Elle a ajouté que le numéro vert 80105050 est supervisé par des psychologues qui fournissent, via Internet, l’assistance psychologique aux rapatriés et orientent les cas qui ont besoin d’une prise en charge médicale vers des établissements de santé proches de leurs domiciles.
Elle a fait savoir que les appels reçus sur le numéro vert se répartissaient entre des demandes de renseignements et des questions posées par les familles de personnes appartenant à la communauté des Tunisiens en Ukraine, en plus d’appels hors sujet.
Elle a indiqué que le ministère de la Santé travaille en coordination avec le ministère des Affaires étrangères, qui a, également, mis en place un numéro vert pour informer les citoyens du programme des vols de rapatriement.