Les syndicats de base du groupement Couscous Diary et Sbiga pour la production de la pâte alimentaire et du couscous relevant de l’UGTT ont fermement condamné, vendredi, « l’assaut effectué par des agents de sécurité au niveau du groupement dans le cadre de la lutte contre le monopole à Sfax », rappelant que les produits stockés dans l’entrepôt sont destinés à être triés pour vérifier leur conformité à la qualité.
Les syndicats ont considéré, dans un communiqué, que « l’assaut n’a rien à voir avec le monopole », indiquant que l’établissement possède tous les certificats de qualité internationaux et ne peut pas retourner ces produits pour la vente et l’exploitation. En effet, « ces produits doivent être détruits par le processus de l’usine afin qu’ils ne soient plus consommés sur le marché », lit-on dans le texte du communiqué.
Les syndicats ont tenu les autorités concernées responsables de résoudre le problème de la décharge à Sfax, où l’établissement avait l’habitude de détruire les produits non conformes à la qualité.