« Une victoire face à l’Espérance sera requise pour aller loi dans la compétition », a martelé l’entraîneur de l’Etoile sportive du Sahel (ESS), Lassad Chebbi, qui s’exprimait en conférence de presse précédant le match de ce samedi contre l’Espérance Sportive de Tunis (EST) pour le compte de la 4e journée (Groupe C) de la phase de poules de Ligue des champions d’Afrique.
L’entraîneur a affirmé qu’il ne craint pas d’être à la tête d’une formation comme l’Etoile en ce moment, assurant qu’il ne craint pas les missions difficiles. « Chaque entraîneur veut réussir et relever les défis, a-t-il assuré, ce qui m’a poussé à accepter ce poste avec enthousiasme et confiance ».
Chebbi, à la tête de la formation étoilée depuis moins d’une semaine, a estimé que la mission sera difficile, étant donné la qualité de l’adversaire et la nature de ce derby qui oppose les deux meilleures formations tunisiennes. « L’enjeu est très important pour les deux équipes, eu égard à l’impact du résultat sur le reste du parcours et les chances de qualification pour les quarts », a-t-il ajouté.
S’agissant des chances de l’Etoile dans la compétition, notamment en cette passe difficile que traverse le club, Chebbi a fait savoir que « les chances de qualification en quarts dépendent des deux prochains matchs, puisque l’équipe a perdu deux points précieux au Botswana face au Jwaneng Galaxy, mais que les indicateurs actuels semblent positifs ».
Pour sa part, le joueur de l’Etoile Fraj Kairamani a estimé que le match face à l’Espérance est un clasico qu’ils sont appelés à négocier sans pression, indiquant que tous les joueurs sont conscients de la responsabilité qui leur incombe à tous, celle de sortir victorieux pour aborder avec sérénité le reste du parcours.
Pour rappel, l’Etoile est 3e du Groupe C avec 3 points derrière l’Espérance et le CR Belouizdad. Le Jwaneng Galaxy ferme la marche avec un seul point.