L’ES Sahel et l’EST se retrouvent aujourd’hui pour un nouveau derby au goût Africain. Un derby qui se joue sous pression après la victoire acquise la veille par l’autre candidat à une place aux quarts de finale de la Ligue des Champions, le CS Belouezdad vainqueur de Jwaneng Galaxy.
Victoire impérative
Aujourd’hui, la pression sera plutôt étoilée, car un match nul ou une défaite compliquera la situation de l’ESS dans la course, alors que pour l’EST la marge d’erreur est permise.
Mais les joueurs sont exemptés de ces calculs et il leur est demandé de se concentrer seulement sur le match et parvenir à mettre en application les consignes de leur entraineur. Lassaâd Jarda était satisfait lors de la conférence de presse de l’effectif de l’équipe sahélienne et a estimé que son équipe va jouer sans complexe afin de faire valoir ses capacités et prouver sa véritable valeur. Jarda va toutefois se passer des services de plus d’un joueur clé dans sa formation. Saddem Ben Aziza et Zied Boughattas, les deux colonnes défensives de l’équipe, mais aborde la rencontre avec un esprit vainqueur.
En effet, les étoilés savent que seule la victoire peut les laisser en course et c’est pourquoi ils seront obligé d’adopter un profil autre que celui du match aller, c’est-à-dire plus offensif.
Moins de pression
Les espérantistes ne veulent pas laisser le CRB s’échapper en tête de classement. Ils sont décidés à lui mettre la pression avant le match retour entre les deux équipes à Radès. Radhi Jaïdi va opérer lui aussi quelques changements comme le retour de Moez Ben Cherifia dans les bois et la titularisation de Hamdou Houni sur le couloir. Il sera d’un apport considérable dans l’animation offensive et pourrait bien apporter des solutions en attaque en compagnie de Kingsley Eduwo appelé à jouer plus en profondeur pour mieux profiter des transversales de Ben Hmida et Machmoum.
L’EST aura l’avantage cet après-midi (14.00) de jouer avec moins de pression que son adversaire et cela lui sera d’un grand secours pour réussir sa sortie.
Trio égyptien
La Confédération africaine de football (CAF) a procédé à la désignation d’un trio arbitral égyptien pour diriger la rencontre retour pour le compte de la 4ème journée des éliminatoires des poules de la Ligue des Champions qui opposera l’ES Sahel à l’ES Tunis.
L’arbitre du centre sera Mohamed Maârouf et sera assisté de Mahmoud Abou Rajel et Ahmed Houssem Taha.
H.R