Battu lors de ces deux précédents matchs respectivement face au Ahly Tripoli et Pyramids, le Club sportif sfaxien (CSS) n’aura pas droit ce soir à l’erreur lors de son match retour contre les Egyptiens afin de pouvoir sauvegarder ses chances de qualifications aux quarts de finale. En effet, le CSS se trouve actuellement à la troisième place avec 3 points de retard sur l’équipe libyenne et 6 sur son adversaire du jour. C’est dire que les trois points de la victoire seront d’une importance capitale lors du décompte final.
Face à Pyramids, la formation sfaxienne ne connaîtra pas de changement par rapport au match contre l’USBG, même si le rendement du groupe n’était pas flatteur et sa prestation loin de mettre ses supporters en confiance. Costa a essayé, lors des dernières 48 heures, de jouer sur le moral des joueurs afin qu’ils dépassent les retombées de leur défaite face à Ben Guerdane et ne laissent passer l’occasion de revenir dans la course à la qualification.
Les Sfaxiens savent que leur mission ne sera pas de tout repos face à une équipe égyptienne qui a fait un sans faute en trois rencontres et qui veut assurer officiellement sa qualification à Radès même. Il leur faudra cravacher dur et exercer un pressing d’entrée afin de faire douter les égyptiens, sans pour autant négliger le côté défensif pour éviter de se faire surprendre. C’est donc une équipe sfaxienne prudente qui va aborder le match, surtout durant ses trente premières minutes, le temps de faire douter l’adversaire, avant d’essayer d’imposer son jeu et porter le danger dans le camp opposé.
Toutefois, le CSS s’attend à trouver un adversaire offensif, qui mettra tout en œuvre pour s’offrir trois nouveaux points. Cela exige une concentration absolue des défenseurs et particulièrement les latéraux pour ne pas se faire prendre dans les duels à deux ou sur les débordements. Nasraoui et Dagdoug seront sur le qui-vive et doivent le rester jusqu’au coup de sifflet final. Les Sfaxiens devraient, par-dessus tout, conjuguer leurs efforts pour parvenir à prendre le dessus et préserver leur chance de qualification.
Trio rwandais
La confédération Africaine de Football (CAF) vient de désigner des arbitres rwandais pour diriger la rencontre de la 4ème journée des éliminatoires des poules de la Coupe de la CAF entre le CS Sfaxien et Pyramids FC.
Le trio arbitral se compose de Jean Claude Ishimwe et ses assistants Mutuyimana Dieudonné et Bwiliza Nonati.
Formation probable
Eymen Dahmen – Mohamed Ben Ali – Nour Zamouri – Mahmoud Ghorbal – Houssem Dagdoug – Mohamed Nasraoui – Naby Camara – Anas Chelib – Cheddi Hammami – Firas Chawat – Aymen Harzi.
H.R