Si certaines tendances s’essoufflent après seulement une saison, d’autres en revanche sont à garder encore un peu. Zoom sur 5 tendances de cet automne-hiver qui resteront à la mode jusqu’à la fin de l’été.
À l’heure où les tendances s’enchaînent à une cadence folle et où une pièce achetée la veille n’a à peine le temps d’être pleinement exploitée qu’elle n’est déjà plus à la mode, il est bon de rappeler que certaines obsessions ne sont pas si éphémères que cela. Tour d’horizon des tendances que l’on a portées cet hiver et que l’on continuera d’arborer ces prochains mois.
LE COLOR BLOCK
Cet hiver, les couleurs ont explosé sur les réseaux sociaux. Vert Kelly, rose fuchsia, orange vibrant, lilas ou encore jaune vif étaient associés par les modeuses les plus pointues, avec pour résultat des looks osés mais terriblement stylés. Attendez-vous à ce que cela perdure cet été ! Ce printemps-été 2022, on mise tout sur le vestiaire dopamine – grosse tendance prévue par Pinterest – et on ose l’association des couleurs les plus vives de notre dressing façon color block : du rose bonbon sur du orange mandarine ou du violet Very Peri (couleur de l’année), du bleu azur sur du vert pomme… La mode façon arc-en-ciel boostera la saison à venir à coup sûr.
LE VESTIAIRE ANNÉES 2000
La mode regarde sans cesse vers le passé pour relancer des tendances oubliées ou délaissées. Et depuis quelques mois, les années 2000 sont revenues comme jamais sur le devant de la scène, grâce à la gen Z et son obsession pour cette décennie pourtant décriée. Total look denim à la Britney et Justin, tops et motifs papillon, jeans bootcut, t-shirts à inscription en strass, ceintures bijoux, micro-jupes…L’esthétique Y2K continuera de déferler dans notre vestiaire ce printemps-été, et quelque chose nous dit qu’elle sera même à son apogée en 2022.
LES SIXTIES
Si les seventies ont envahi les réseaux sociaux ces dernières semaines, le style des années 60 s’est néanmoins fait remarquer sur plusieurs défilés de la saison automne-hiver 2021/2022, comme chez Fashion East ou Courrèges. Coupes architecturales, robes trapèze, mini-jupes, ou encore manches raglan ont été aperçues cet hiver, et même la chanteuse Angèle a récemment craqué pour un look rétro façon Twiggy. Une chose est sûre : les 70s n’ont qu’à bien se tenir cet été, car la saison prochaine s’annonce être celle du swing des sixties, modernisées et revampées façon 2022 avec des tailleurs-jupes déclinés dans des coloris ultra pop.
LES CHAUSSURES À PLATEFORME
« Ces plateformes sont faites pour marcher », c’est la version 2022 de la chanson de Muguette. Car oui, les chaussures à plateforme ne sont pas encore à laisser au placard et seront une fois de plus partout cette prochaine saison. Si cet hiver, les Medusa Aevitas de Versace ont fait fureur sur Instagram auprès des influenceuses et célébrités qui se sont toutes affichées avec cette fameuse paire de talons XXL aux pieds, la tendance de la plateforme est faite pour durer encore un peu. Si bien que même nos sandales et nos tongs seront dotées de semelles très épaisses cet été, comme celles aperçues sur le défilé Coperni printemps-été 2022.
(D’après elle.fr)