Le carnaval « la joie de l’enfant » organisé par la maison de la culture de Nabeul, a remporté un vif succès et drainé un très nombreux public qui s’est amassé tout le long des avenues Habib Karma et Hedi Chaker. Les couleurs, les formes, les costumes et les masques étaient au rendez-vous. Le joyeux cortège composé de participants grimés et revêtus de leurs plus beaux costumes a séduit le grand public.
Véritable transe populaire, le carnaval fut une fenêtre ouverte sur le monde. Ce défilé est non seulement un grand show haut en couleur, mais aussi une âpre compétition. Nos yeux ne savaient plus où regarder, les couleurs, les mouvements, les danses, les acrobaties, les costumes, les spectacles… . On y chante, on y danse et on y ripaille ! Une réussite pour tous pour tous les goûts. Un régal pour les yeux !
Les Tunisiens ont profité des vacances scolaires pour emmener leurs enfants s’amuser et contempler comme l’atteste Hanen Zayeni, directrice de la maison de la culture de Nabeul qui a indiqué que « le carnaval de cette année a pris une grande dimension. Et là, il faudrait multiplier ce genre de manifestations durant les vacances printanières pour apporter la joie aux enfants et animer la ville ».
Kamel BOUAOUINA