Sur instigation de la campagne « Apprends à nager », une réunion entre plusieurs jeunes engagés-ées, activistes indépendants-tes et représentants-tes d’un collectif engageant des sensibilités diverses, se tiendra cet après-midi pour discuter de la manifestation prévue le 31 mars prochain devant le tribunal de première instance de Ben Arous.
Le porte-parole de la compagne et l’activiste Ayoub Amara a souligné que , ni la date ni le lieu de cette réunion ne seront déclarés afin de protéger les participants et pour éviter toutes sorte s sortes de provocations , à l’endroit de l’ordre public.
Rappelons que les 14 policiers accusés d’homicide involontaire et de non-assistance à personne en danger, n’ont pas assisté (pour la deuxième fois consécutive) à la dernière audience du 17 février 2022. Ce qui a conduit les membres de » Apprends à nager » à publier un communiqué demandant aux ministres de l’Intérieur et de la Justice d’agir, et déclarant qu’une mobilisation nationale aura lieu le 31 mars prochain où ils vont appeler les autorités à annoncer cette date comme Journée nationale contre l’impunité en Tunisie.
La date de la prochaine audience coïncide avec la quatrième commémoration ( par tous ceux qui prennent cette affaire à cœur) du décès du jeune supporter du Club Africain (mort noyé au canal de Radès (- oued Meliane ) suite à une pourchasse policière) pour des faits restés toujours dilués, à ce jour.
Rym Chaabani