Le nombre de journalistes, victimes d’agression physique a nettement baissé en février 2022 par rapport au mois de janvier, passant de 30 à 12, relève, le 15 mars 2022, l’Unité de monitoring du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) dans son dernier rapport.
« Les agents publics sont les premiers à s’en prendre aux journalistes au cours du mois de février, suivis des policiers et des inconnus », précise l’Unité de monitoring.
Dans le même contexte, le SNJT dénonce la poursuite des agressions contre les journalistes, mettant en garde contre une violence plus importante sur la toile et les réseaux sociaux. D’après le même rapport, les agressions ont été perpétrées principalement à Tunis (8 cas), Le Kef (1), Nabeul (1), Siliana (1) et Kasserine (1).
Rappelons que l’observatoire relevant du centre de la sécurité professionnelle du Syndicat national des journalistes Tunisiens (SNJT) a enregistré 224 agressions commises contre les journalistes du 1er novembre 2020 jusqu’au 25 octobre 2021.