Les deux représentants du football tunisien en Ligue des Champions, l’ES Tunis et l’ES Sahel à l’épreuve du déplacement. L’EST joue au Botswana face au dernier du groupe, alors que l’ESS joue à Alger face au CR Belouezdad co-leader.
Sans pression
L’équipe espérantiste qui s’est largement imposée au match aller à Tunis, veut confirmer sa victoire au Botswana et profiter du face à face entre le CR Belouzdad et l’ES Sahel pour consolider son leadership et mettre la pression sur ces deux équipes qui jouent en soirée à Alger.
Radhi Jaïdi a préparé cette rencontre depuis le match de mercredi contre l’USBG en se passant des services de Ghaïlane Chaâlali suspendu pour le match de tout à l’heure et c’est probablement Amine Ben Hmida qui va le relever. Il est fort probable que Jaïdi débute la rencontre avec la même formation qui a entamé le match face à l’USBG. Il pourra en cours de route et selon l’évolution du résultat faire appel à Sabir Bougrine et Hamdou Houni, voir même Farouk Mimouni et Zied Berrima.
Les joueurs évolueront cet après-midi sans pression aucune et auront l’occasion de mettre en application des schémas tactiques qui peuvent leur être utile pour leur prochain match face à Belouezdad. L’EST qui pratique à l’heure actuel un football très attrayant est capable d’allier la manière au résultat pour ramener de son long déplacement une 3ème victoire dans ces éliminatoires.
Mission difficile
Contrairement à l’EST, les étoilés n’auront pas la tâche facile face à une équipe algérienne qui veut trancher définitivement sa qualification aux quarts de finale. Les étoilés sont au pied u mur et seule la victoire peut leur laisser un brin d’espoir de figurer sur le tableau des quarts.
La formation étoilée a prise en main par Lassaâd Jarda a laissé une bonne impression à Zarzis et sa victoire a été d’un grand apport aux joueurs, moralement mieux partis pour défendre leur chance à Alger même. Jarda a accordé une importance particulière au volet psychologique cherchant à doter ses joueurs d’une force mentale nécessaire dans ce genre de confrontation pour faire pencher la balance.
Jarda va toutefois apporter des changements à sa formation du moment où il ne pourra compter sur l’ensemble de son effectif, mais donnera la priorité à l’offensive seule garant de la victoire. C’est ainsi qu’il devra compter sur Zineddine Boutman et Vinni Bangango aux avants postes pour trouver la faille dans le dispositif défensif adverse tout en exerçant un pressing haut afin de gagner la bataille du milieu et bloquer l’adversaire.
H.R