Les Monartiennes, sont fières de présenter leur travail à l’occasion de la tenue de  la deuxième édition de l’expo MonArt l’espace Jeelen à Nabeul : créations anciennes et nouvelles se côtoient, témoins de l’évolution du style de chacune au fil de l’inspiration, d’influences artistiques, de coups de cœur.

Ces 30 artistes travaillent principalement à l’acrylique, mais s’essaient aussi à la peinture à l’huile et au pastel. Elles jouent la carte de l’excellence dans le domaine des arts plastiques avec ferveur et enthousiasme chacun selon ses convictions, ses moyens, ses rêves, ses contraintes, à façonner la Tunisie de demain.

Elles ont appris cet art depuis 13 ans sous la férule de l’artiste Mouna Ferjani et ont réussi avec brio, mérite, patience, passion et abnégation à y mettre leurs singularités et leurs différences, s’appuyant sur leur confiance en soi et leur foi quant à la noblesse du message de la création.

Ces passionnées d’art ont démontré non seulement le fruit de plusieurs années de collaboration avec l’artiste Mouna, mais également celui de plusieurs années d’amitié sincère. Leurs créations collectent l’esprit, la démarche et l’histoire de ces artistes impliqués dans cette belle aventure monartienne.

Pour faire bon poids bonne mesure, la galerie Jeelen de Khaled Fékih a décidé d’accueillir cette exposition réunissant les œuvres issues de la collaboration entre ces talents et leur maître d’art pour nous ouvrir ainsi un champ de découverte infini, une quête de soi et un voyage décoiffant dans l’univers poétique de ces peintres.

Exprimer des émotions, des sentiments, des idées, c’est ce qu’ont réalisé les Chakroun, Hédidane, Kaabar, Fékih, Sassi Faker, Younes, Chemingui, Bettaieb, Hammami,  Saffar , Kerkeni, Chelli, Garbouj, Mbarek, Loukil et d’autres. Au début, elles ont fait des copies d’œuvres et après on elles ont envie de créer, de faire passer du mouvement, du volume, de la lumière, des couleurs.

En exposant, elles ont capté au hasard du public et des rencontres, un regard, une réflexion. Elles ont réussi à transmettre beaucoup d’émotion et de plaisir.

Une exposition à voir et qui vaut le détour.

                                             Kamel BOUAOUINA