Le sélectionneur des Aigles du Mali, Mohamed Magassouba, a dévoilé samedi dernier la liste des 28 joueurs convoqués pour le match de barrage des éliminatoires de la Coupe du monde «Qatar 2022» contre la Tunisie les 25 et 29 mars prochains. Cette liste réserve des surprises avec la présence de joueurs qui avaient jusque-là boudé la sélection nationale et de jeunes loups qui se sont distingués cette saison dans leurs clubs.

On note neuf changements par rapport à l’effectif de la CAN 2021.Ainsi, pour cette double confrontation, les Aigles du Mali  peuvent enfin compter sur Abdoulaye Doucouré, le milieu d’Everton (Angleterre), qui a finalement accepté de jouer pour son pays d’origine. C’est aussi le cas d’Almamy Touré, le défenseur de Francfort qui avait jusque-là refusé de porter le maillot national, espérant sans doute une hypothétique sélection chez les Bleus de Didier Deschamps. Après avoir décliné la sélection lors de la CAN 2021, pour mieux se concentrer sur sa carrière en club, le Lensois Cheick Doucouré fait aussi son grand retour dans le nid des Aigles du Mali. Tout comme Abdoulaye Diaby, capitaine des Aigles à la CAN 2019 avant de disparaître des listes.

Aux côtés des joueurs expérimentés, Magassouba a convoqué de jeunes prodiges comme l’attaquant de Niort, Ibrahim Sissoko, et Saliou Guindo du KF Laci d’Albanie auteur de 13 buts en championnat cette saison. Le grand absent de cette première manche sera le capitaine, Hamari Traoré, suspendu pour cumul de cartons, mais qui sera opérationnel pour le match retour. L’autre absent sera le gardien Ismaël Diawara (Malmo FF, Suède). Il est forfait pour la double confrontation avec la Tunisie et a été remplacé par le gardien du Djoliba, Youssouf Koïta.

Mais, c’est Falaye Sacko qui est certainement le grand absent de cette liste. L’international malien a contracté une sérieuse blessure le 18 mars, avec l’AS Saint Etienne contre Troyes en championnat. Il s’est écroulé seul, en se tenant le genou droit. Les premiers examens ont révélé que le défenseur était sérieusement touché au ligament latéral interne.. A noter qu’El Bilal Touré (Reims) et Adama Traoré «Noss» (Hatayspor) sont également blessés.

                                 Source : Bamako.com