En rebond à l’article de mon collègue et ami Hatem Regaieg (Le richissime homme d’affaires Tuniso-suisse Kamel Lazaar au chevet de l’Etoile ?), je voudrais apporter quelques précisions concernant la démarche de Kamel Lazaar dont je compte parmi les collaborateurs.
Ces précisions ont pour but de souligner son engagement et attachement quasi exclusif au secteur de l’art et de la culture, un aspect fondamental de son action de mécénat en Tunisie et dans le monde arabe.
Profondément impliqué dans la vie des arts et dans l’action culturelle, Kamel Lazaar apporte depuis 2004 un soutien conséquent et une approche pluridisciplinaire dans ce domaine à travers la fondation qui porte son nom en partenariat avec sa fille Lina.
Considérant n’avoir ni l’expérience voulue ni l’enthousiasme particulier pour des responsabilités sportives, Kamel Lazaar tient à garder sa focalisation sur la vie culturelle et artistique.
Il continuera bien entendu à soutenir en tant que loyal supporter la grande équipe de l’Étoile pour laquelle il a une affection particulière.
Hatem BOURIAL