La Tunisie et l’Algérie ont fait un grand pas vers le Qatar au mois de juin prochain, alors que le Maroc a préservé ses chances de qualification à la phase finale du mondial.
L’Algérie en déplacement au Cameroun a fait oublier à leurs supporters l’énorme déception de la CAN dans ce même pays et s’imposant aux dépens de l’équipe locale, grâce à un but signé Islam Slimani à la 41ème minute. Un but que Fennecs sont parvenus à défendre jalousement jusqu’au coup de sifflet final.
Une victoire qui ouvre grand les portes de la qualification, alors que le Maroc a laissé passer une grosse opportunité à Kinshasa de ramener une précieuse victoire face à l’équipe du Congo Démocratique dans le cadre du match aller du dernier tour éliminatoire du mondial 2022.
En effet, les Marocains, menés 0/1 dès la 12ème minute sur un but de Yohan Wissa, ont obtenu un coup de réparation à la 55ème minute, sauf que Rayan Mmaee a tiré nettement au-dessus de la transversale. A la 77ème minute Tarik Tissoudali est parvenu à égaliser sur un tir puissant à l’entrée de la surface de réparation. Un but contesté par le congolais, mais validé par l’arbitre sud-africain Victor Gomez après consultation de la VAR.
Toutefois, avec ce score de parité, le Maroc garde ses chances intactes pour aller au Qatar au mois de juin prochain, étant donné que le match retour se déroulera au Maroc mardi prochain.
H.R