Les coordinations régionales des enseignants suppléants ont décidé d’observer des mouvements de protestation au niveau des commissariats régionaux à partir de la semaine prochaine, afin de revendiquer la régularisation de leur situation.
Selon le coordinateur régional des enseignants suppléants à Béja, Mohamed Goumani, ces mouvements débuteront à l’échelle régionale pour planifier par la suite un mouvement national devant le ministère de l’éducation. Goumani a appelé le gouvernement à honorer ses engagements et à régulariser le dossier des enseignants suppléants, revendiquant aussi le recrutement des enseignants suppléants et la régularisation de leur situation.
L’accord conclu entre le ministère de l’éducation et le syndicat de l’enseignement secondaire depuis 2019 stipulant le recrutement de mille enseignants par an n’est pas satisfaisant en raison du nombre des matières enseignées soit plus de 15 matières, a estimé la même source dans une déclaration à la TAP. Il a également rappelé l’impératif de payer les salaires des enseignants suppléants qui n’ont pas reçu de salaire durant l’année scolaire 2020/2021.