Reçu vendredi par Saïed au Palais de Carthage, le bâtonnier des avocats, Brahim Bouderbala a assuré que le processus emprunté par la Tunisie est « historique », formant le souhait de le voir couronné de succès pour l’intérêt du pays. Le barreau y jouera un rôle d’avant-garde, notamment, dans la défense de l’intérêt supérieur de la patrie, a martelé Bouderbala dans son allocution à l’issue de sa rencontre avec le Président de la République.
Le bâtonnier des avocats a estimé que l’ouverture du Président de la République au dialogue rassurerait tous les citoyens. Il a encensé, notamment, la disposition de Saïed à échanger avec les organisations nationales, qui représentent, d’après lui, un atout national, ainsi qu’avec des personnalités nationales indépendantes connues pour leurs « mains propres ».
Bouderbala a déclaré, d’autre part, que le Président lui avait exprimé son appréciation pour la profession du barreau et le message qu’elle porte au sein de la société, ainsi que pour le rôle toujours joué par les avocats à travers leurs positions nationales à l’appui de toutes les options qui placent les intérêts de la nation au-dessus de toute considération.
De son côté, le président Kais Saied a appelé à la nécessité d’exploiter les recommandations de la consultation nationale électronique en vue d’instaurer un dialogue, selon une approche nationale des questions d’actualité avec la participation active du secteur du barreau.
Rym