Le sommet de la journée entre l’Etoile sportive du Sahel (ESS) et l’Espérance sportive de Tunis (EST) a tenu ses promesses, du moins tout au long des trois premières manches, avant que les débats ne prennent une tournure malheureuse lorsqu’une balle litigeuse en faveur de l’EST a été à l’origine de de l’envahissement du terrain ; ce qui a obligé l’arbitre de la rencontre Lotfi Ben Youssef de suspendre le jeu, alors que le score était de 10/8 en faveur de l’EST. Le temps de calmer les esprits.
Avant cet incident, l’ESS a bien réagi après le gain du premier set par l’EST sur le score de 25/17, parvenant à remporter les deux sets suivants 25/20 et 25/21. La 4ème manche a été plus équilibrée à ses débuts jusqu’au 10ème point marqué par l’EST. A la reprise du jeu, les « sang et or » ont continué sur la même lancée, parvenant à s’imposer 25/17, avant de remporter la 5ème manche sur le score de 15/8 et boucler la rencontre 3/2.
Après cette victoire, l’EST porte son avance à 6 points vis-à-vis du CSS et s’assure ainsi de remporter un nouveau titre de champion à deux journées de la fin de la compétition.
A Sfax, et contre toute attente, l’AS Marsa, lanterne rouge de ce Super Play-off s’est carrément transcendée, parvenant à battre une équipe du CSS surprise par le début en force des Marsois qui ont remporté la première manche sur le score de 25/22. Les Sfaxiens, revenus à la charge après avoir pris le dessus au second set non sans peine 26/24, n’ont plus réussi à arrêter une équipe banlieusarde qui a largement dominé la troisième manche 25/13 avant de boucler la quatrième sur le score de 27/25.
Et… c’est la première victoire de l’ASM dans cette dernière phase du championnat.
H.R
Résultats
ES Sahel – ES Tunis 2/3
CS Sfaxien – AS Marsa 1/3
Classement
1 – ES Tunis 12 pts
2- CS Sfaxien 6 pts
3 – ES Sahel 4 pts
4 – AS Marsa 3 Pts